Aides

On vous aide

Volont'air Chauffage

L’air que l’on respire est un mélange constitué de 78% diazote et de 21% de dioxygène. La composition du 1% restant est un mélange de gaz comme par exemple la vapeur d’eau, ainsi que des éléments dits “polluants atmosphériques”.

Mieux respirer, pourquoi ? Les polluants représentent une très faible proportion de l’air que l’on respire cependant ils peuvent avoir des conséquences néfastes importantes sur notre santé sur notre écosystème et sur le climat ! Et leur impact négatif est proportionnel à leur concentration : plus on retrouve de polluants atmosphériques dans l’air que l’on respire plus les conséquences sur notre santé et notre environnement sont fortes. Ainsi mieux respirer signifie respirer un air plus sain contenant moins de polluants.

Mais comment réduire la quantité de polluants dans l’air ?

En identifiant les sources d’émissions de polluants et en agissant directement pour les réduire. De nombreuses études ont été menées sur ces sujets les polluants atmosphériques sont largement identifiés les sources de pollution sont bien connues et les connaissances ne cessent de s’amplifier.